Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

17 May

La Dinde et Ceci est mon coeur

Publié par la dinde  - Catégories :  #contemporain

La Dinde et Ceci est mon coeur

Salut à toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler d'une de mes dernières lectures.
Ce livre du genre contemporain l'avait découvert à sa sortie via l'auteure que je suis sur Facebook.
De son titre accrocheur et surtout connaissant la plume de cette auteure, il a atterri naturellement dans ma Wish list.
Puis le temps passa, puis arriva le jour, où lors d'une visite sur le catalogue NetGalley, je le vis qui m'attendais les bras ouverts.
Et comme tu peux te douter, il a été direct sollicité et a atterri très vite dans ma Lili pour mon plus grand plaisir.
Je remercie les éditions Robert Laffont et Netgalley pour ce livre.
Et voilà la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle.

 

 

 

Ceci est mon Cœur de Louisiane C. DOR

 

Éditions Robert Laffont

 

Existe en format papier et numérique

 

112 pages

 

Résumé :

 

" On dit que la passion, ça passe. Les chanteurs le disent, les écrivains le disent – "Ça partira comme c'est venu' –, mais ça ne part pas.Parfois ça s'atténue mais ça me reprend de plus belle, ça empire et ça s'empare de moi. "

Coucher avec un moins-que-rien, quitter par peur d'être quitté, tomber amoureux de quelqu'un à qui l'on n'a jamais parlé...

À travers des personnages tous plus désorientés les uns que les autres, Louisiane C. Dor propose onze manières de se briser volontairement le cœur.

 

Mon avis :

 

Alors cela fut une bonne lecture pour ma part.
J'ai aimé retrouver la plume splendide de cette auteure, que j'affectionne tant et que j'avais découvert dans " Les méduses ont-elles sommeil".
Dans ce recueil de nouvelles,  nous allons faire la connaissance de onze personnages qui vont nous conter tour à tour un petit bout de leur histoire.
J'ai aimé rencontré chacun d'entre eux, même si je dois bien avouer que j'ai eu plus d'attachement pour certains que d'autre par leurs confessions.
L'auteure a su très bien exploité son thème qui est l'amour au sens large du terme, ce qui par moment te fait poser un regard sur l'importance que l'on peut porter du regard de l'autre sur notre image et réfléchir sur notre société actuelle.
Le point négatif que je peux porter sur ce recueil de nouvelles, c'est que les histoires sont trop courtes.
Et parfois, je suis resté sur ma fin, par rapport à l'intensité que retranscrit l'auteur et que le final n'est pas forcément à la hauteur du récit.
Mais ça reste bien sûr mon avis et ce qui n'empêche pas que j'aie passé un bon moment avec ce livre.
Donc si tu aimes les livres avec une plume splendide, avec des personnages attachants et avec un regard sociétal ce livre est fais pour toi.

 

Ma note :

 

 


 

Voilà pour cette bulle.
À très vite pour une Nouvelle.
Bisous.
La Dinde.

 

 


 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes