Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

12 Mar

La dinde et My absolute darling

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La dinde et My absolute darling

Salut à toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de l'une de mes dernières lectures.
Ce livre du genre "Contemporain" l'a découvert lors de sa sortie via l'émission "La grande librairie" sur France 5.
Où, suite à l'interview de l'auteur, m'avait laisser penser que ce livre était totalement fait pour moi et que j'allais passer un très bon moment en sa compagnie.
De plus, les retours plus qu'élogieux faite par les personnes que je peux suivre via le net ont fini de me convaincre.
Et comme tu peux te douter, il ne tarda pas à arriver sur ma PAL pour mon plus grand plaisir.
Puis le temps passa, d'autre livre furent lu et viens le jour de la lecture commune avec une amie qui me permit enfin de le sortir de ma PAL.
Voilà la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle

 

 

 

 

 

 

My absolute darling de Gabriel Tallent

 

Éditions Gallmeister

 

Existe en broché , numérique et audio

 

464 pages

 

 

Résumé :

 

À quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons.

Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres.

Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif.

Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace.

Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois.

Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

 

 

Mon avis :

 

Alors ce fut un énorme coup de Cœur pour ma part.
Pour ce premier roman, l'auteur a su frapper fort part son histoire et ses personnages.
D'une écriture somptueuse, il a su me faire partir en voyage sur les terres de l'Ouest américain, où la nature est omniprésente.
J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que je peux affectionner dans une lecture.
Comme le fait que la nature tienne une grande place, certains passages te laisse à réfléchir sur notre société, un coté glauque sans tomber dans le voyeurisme et une impression de faire les montagnes russes tout au long de ma lecture.
Mais la réelle force de ce roman sont  ses personnages forts dont tu vas faire la rencontre , qui ont su me marquer et dont je ne suis pas prête d'oublier.
Et plus particulièrement pour le personnage de Turtle qui est le personnage principal que l'on va suivre tout au long du livre et dont l'auteur nous conte sont l'histoire.
J'ai eu un réel coup de Cœur pour ce personnage pour sa force de caractère et dont on ne peut qu'avoir de l'empathie pour ce qu'elle vie.
Aussi, j'ai adoré suivre et détester son père, qui a su me malmener tout au long de ma lecture par des sentiments contradictoire que j'ai pu avoir à son égard.
De plus, je trouve que l'auteur a fait un très bon travail sur la psychologie de ses personnages et a su très bien amener ses thèmes.
Par contre, le point négatif de ce livre est sa fin, qui pour moi n'est pas a la hauteur du livre.
Car il laisse une impression d'avoir été expédié et c'est ce qui m'a donné comme sentiment de rester sur ma faim.
Bref, une excellente lecture que je ne peux que mettre dans mes coups de Cœur par rapport à tous les points que j'ai cité précédemment et ne peut que le recommander.
Donc si tu aimes les livres du genre romans noir, avec un coté écolo et Survivalisme, qui a pour thème la relation père fille ce livre est fait pour toi.







Voilà pour cette bulle.
À très vite pour une nouvelle.
Bisous.
La Dinde.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes