Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

06 Oct

La Dinde et Les moulins des ombres

Publié par la dinde  - Catégories :  #contemporain, #Historique

La Dinde et Les moulins des ombres

salut a toi.


Nouvelle bulle pour te parler d'une de mes dernières lectures.
Ce livre du genre "contemporain", l'a découvert via la maison d'édition Librinova qui m'a contacté pour savoir si j'étais intéressé par ce livre en format numérique.
D'une quatrième de couverture qui a su me convaincre et qui me faisait dire que j'allais apprendre de nouvelles choses d'un point de vue historique sur la guerre d'Espagne.
Il ne m'en a pas fallu beaucoup pour donner une réponse favorable à la maison d'édition.
Et comme tu peux te douter, il n'a pas tardé à atterrir sur ma Lili pour mon plus grand plaisir.
Je remercie donc les éditions Librinova pour le livre.
Et voilà la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle.

 

 

les moulins des ombres de Yves Cass

 

Éditions Librinova

 

214 pages

 

Existe en format broché et numérique

 

 

résumé :

 

Par le biais de circonstances inattendues, François prend connaissance du contenu d’un colis que son cousin lui a envoyé : des lettres, des photographies, des articles de journaux…

Tous ces documents ont un point commun : ils concernent son père, Marcel.

Celui-ci est le nœud d’un lourd secret de famille, dont François soupçonne l’existence depuis qu’il est enfant.

Ravi de pouvoir enfin en apprendre davantage sur ses origines, il se plonge aussitôt dans cet entrelacs de réminiscences couchées sur du vieux papier.

Il remonte ainsi le temps, de la guerre civile d’Espagne aux années cinquante, retraçant l’histoire d’amour hors du commun de ses parents sur fond de guerre.

Une fois happé par ce roman, il vous sera impossible de vous arrêter avant d’obtenir la révélation finale.

 

 

Mon avis :

 

Alors ce fut une superbe découverte pour ma part.
L'auteur a su réellement me transporter dans son histoire.
D'une plume simple et efficace, il a su me décrire à la façon d'un tableau, les différentes époques dont il fait référence tout au long du livre.
Mais aussi les heures sombres de l'histoire, avec des scènes plus que réaliste et qui ne peuvent que te toucher.
Ou j'ai pu apprendre beaucoup de choses qui m'étais alors inconnue et réaliser d'autant plus la qualité de vie que pouvais vivre certaines personnes en ces temps cité.
J'ai aimé suivre tous les personnages de cette histoire, mais plus particulièrement les trois personnages principaux qui se situent dans le passé.
par contre le point négatif que je peux trouver à ce livre, c'est que je m'attendais a en apprendre d'avantage sur la guerre d'Espagne ,ce qui ne fut pas le cas.
Du coup, j'ai trouvé que le thème avait été survolé, peut être par le fait, que je ne m'attendais pas a ce que l'auteur se consacre plus sur le thème de la Seconde Guerre mondiale.
Mais il n'empêche que j'aie passé un superbe moment avec et que je ne peut que le recommander.
Donc si tu aimes les livres avec un coté historique, avec des thèmes comme les secrets de familles et la Seconde Guerre mondiale se livre est fait pour toi.

 

Voilà pour cette bulle.
À très vite pour une nouvelle.
Bisous.

La Dinde.

 

 

 


 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes