Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

19 Sep

La Dinde et Quelqu'un à qui parler .

Publié par la dinde  - Catégories :  #contemporain

La Dinde et Quelqu'un à qui parler .

Salut a toi.


Nouvelle bulle pour te parler de ma dernière lecture.
Ce livre du genre " contemporain" l'a découvert il y a un bon moment via Booktube.
Suite a des avis, qui étaient plus qu'élogieux envers ce livre, et qui bien entendu m'avais donné envie de le découvrir.
Comme tu peux te douter, il a atterri direct dans ma Wish List.
Puis le temps passa et arriva le jour de ma visite mensuelle à la bibliothèque de ma ville.
quand je le vis  m attendre bien sagement sur l etagere , je me suis emprésser de le prendre pour mon plus grands plaisir . 
Je fis le choix de demander a mes contacts Facebook de me choisir ma nouvelle lecture parmi une sélection de trois livres.
 Le choix fut porté sur celui-ci, avec en prime, pour ma plus grande joie une lecture commune avec ma copine Caro.
Voilà les raisons pour lesquelles je te le présente dans cette bulle.

 

Quelqu'un à qui parler de Cyril Massarotto

éditions XO

existe en format numérique et Broché

272 pages

 

Résumé:

 

Samuel fête ses trente-cinq ans, seul face à des assiettes vides.

La déprime est proche.

Il attrape alors son téléphone mais réalise qu’il n’a personne à qui parler. Soudain, un numéro lui revient en mémoire : celui de son enfance et de la maison du bonheur familial depuis trop longtemps disparu.

Tiens, et s’il appelait ? À sa grande surprise, quelqu’un décroche.

Et pas n’importe qui : c’est à lui-même, âgé de dix ans, qu’il est en train de parler !

Mais que dire à l’enfant que l’on était vingt-cinq ans plus tôt ?

Finalement, chaque soir, à travers ce téléphone, Samuel va s’interroger : l’enfant que j’étais serait-il fier de ma vie ?

Aurait-il vraiment envie de devenir l’adulte que je suis aujourd’hui ? Ne l’ai-je pas trahi en renonçant à mes rêves ?

Grâce à ce dialogue inattendu et inespéré, Samuel va, peu à peu, devenir acteur de sa vie.

Et avancer, enfin !

 

Mon avis :

 

Ce fut une excellente découverte pour ma part.
D' une plume simple et efficace.
L' auteur a su me happer dés les premières pages par son histoire.
Ce qui a rendu ma lecture addictive.
Une histoire quelque peu original qui va te faire passer par un panel d'émotions.
Même si j'avoue que j'ai trouvé que ce qui suit est prévisible.
Mais cela ne m'a pas empêché d'aimer suivre le personnage principal qui est Samuel.
Par le fait que je l'ai trouvé touchant et que je me suis retrouvé en lui à certains moments.
Ainsi que j'ai aimé suivre les personnages secondaires qui sont tout aussi touchant et important a l'histoire.
Je ne m'attarderai pas trop sur ce livre, par peur de te Spoiler et te gâcher ta lecture.
Comme tu peux te douter, il ne fera pas partie de mes coups de Coeur, mais il reste une très bonne lecture que je ne peux que te recommander.
Et compte bien continuer à découvrir d'autre œuvre de cet auteur.
Donc si tu aimes les livres qui font du bien, avec un fond de développement perso, ce livre est fait pour toi.



Ma note :

 

La Dinde et Quelqu'un à qui parler .

Voilà pour cette bulle.
As très vite pour une nouvelle.
Bisous.
La dinde.

 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes