Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

28 Oct

La dinde et The black november #2

Publié par la dinde  - Catégories :  #challenge

La dinde et The black november #2

 

 

Salut à toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler du challenge " The black November".
Ce challenge littéraire, est organisé par Séverine de la chaîne "il est bien ce livre".
Et se déroulera du 1 novembre au 30 novembre 2018
Le but de ce challenge est de lire et de découvrir l'univers du thriller pendant ce mois de novembre avec des consignes pour cibler les lectures et avec un temps imparti.
Pour plus d'info, si tu es intéressé pour participer , je te laisse visionner la vidéo.

 

 

 

Ayant participé l'année passé, où j'ai pu passer un agréable moment grâce à ce challenge et par ça convivialité que l'on peut retrouver sur le groupe.
Il m'avait permis de Découvrir de bons livres par rapport a ce genre et également il m'avait permis de dégrossir un peu ma PAL.
Même si je dois bien avouer que je n'aie pas forcément tout lu de la PAL prévu pour cette occasion.
Mais quand j'ai appris que Séverine remettait le couvercle cette année, je n'ai pas beaucoup réfléchie, et comme tu peux te douter c'est à nouveaux avec grand plaisir que je participe à ce challenge.
Voilà la raison de cette bulle et voici ma PAL prévu pour cette occasion.

 

 

 

Mon choix pour la semaine 1

résumé

Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras...
Clara, disparue depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d'une cellule obscure et infestée d'insectes ; Monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l'ont conduit dans une chambre d'isolement, tandis que Charles se cloître de son plein gré.
Chacun d'entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu'ils croyaient...

 

Mon choix pour la semaine 2

résumé

2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, une petite ville perdue au ciel rose et à la poussière collante, dans les terres arides du sud de l'Australie, pour des vacances chez sa mère. Vingt ans auparavant, il y a passé un été inoubliable, un été au cours duquel il a connu la joie, l'amitié, l'amour, mais aussi l'horreur.
Aujourd'hui, il est un homme. Il n'a pas oublié, il n'a rien pardonné. Son but ? Se venger. Mais Antoine est frappé de plein fouet par la dure réalité. La justice prend d'étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l'apocalypse...

 

Mon choix pour la semaine 3

résumé

«Laisse-moi te parler de Tyler. Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder. C’est seulement après avoir tout perdu que tu es libre de faire ce dont tu as envie. Le fight club t’offre cette liberté. Première règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Deuxième règle du fight club : Tu ne parles pas du fight club. Tyler dit que chercher à s'améliorer, c’est rien que de la branlette. Tyler dit que l’autodestruction est sans doute la réponse.» Métaphore acide et jubilatoire d’un monde au bord du chaos, perdu faute de révolution, Fight Club a été porté à l’écran en 1999 par David Fincher, le réalisateur de Seven et Alien 3. Le DVD du film est édité par Fox Pathé Europa.

 

Mon choix pour la semaine 4

résumé

C'est un conte, un conte bien réel. Une jeune femme ouvre les archives du tribunal d'Annecy pour revenir sur le fait divers qui a détruit sa famille, trente ans auparavant. Pourquoi ne lui a-t-on jamais parlé de sa cousine Sophie, victime à 9 ans du "monstre d'Annemasse" ? Elle plonge dans son histoire comme "on plonge dans la gueule du loup. Le loup qui la guette depuis l'enfance. Le loup qui a tué, jeune assassin dont la vie a été pulvérisée par un drame. Le loup qui agit silencieusement au sein de chaque famille. Héloïse fait oeuvre de vérité, met en images les mauvais rêves, revient dans la maison de vacances où les petites filles vivaient en dehors du temps des adultes. Revisitant le mythe du Chaperon rouge, Héloïse Guay de Bellissen, dans son roman le plus ambitieux, décrit admirablement le monde noir et solaire de l'enfance, et redonne au fantôme d'une fillette existence, dignité et amour.

 

Mon choix pour la semaine 5

résumé

Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n’a jamais pu identifier la petite victime.
Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l’inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l’affaire. Mais Peter disparaît du jour au lendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.
Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné…
Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ?
 
 
Voilà pour cette bulle.
À très vite pour une nouvelle.
Bisous.
La Dinde.

 
Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes