Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

05 Nov

La Dinde et La main gauche du diable

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La Dinde et La main gauche du diable

  Salut à toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de l'une de mes dernières lectures.
Ce livre du genre " thriller" l'a découvert suite à une proposition de lecture que m'a faite la maison d'édition Librinova.
D'un titre accrocheur et une quatrième de couverture qui m'avait de suite taper dans l'œil et me faisait dire qu'il y avait de grand de chance pour que je passe un bon moment de lecture.
Comme tu peux te douter, il ne m'en a pas fallu beaucoup pour que j'accepte cette proposition et le reçu très vite pour mon plus grand plaisir.
D'ailleurs, je tiens à remercier les éditions Librinova pour le livre.
Enfin, il ne tarda pas sur ma PAL, car je pris la décision de le lire de suite, car il rentrait complètement dans les consignes de la 1re semaine du challenge " The black novenber" qui étais de "lire un livre de - de 300 pages", dont je participe et qui est organisé par Séverine de la chaîne " il est bien ce livre".
Voilà la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle.

 

 

La main gauche du diable de Samuel Fessard

 

Éditions Librinova

 

Existe en format numérique

 

197 pages

 

 

résumé :

 

Au poste de police de Salem, l’inspecteur Adam Kelvin reçoit les mains tranchées de femmes signalées disparues.

Un point commun les unit, elles habitent toutes le village de Danvers.
Seule une des victimes est retrouvée, dévêtue et partiellement brûlée sur un bûcher, en présence du principal suspect, Miles Robert.

Lors de son arrestation, son comportement et ses propos mettant en cause le Diable nécessitent son internement psychiatrique.

 Fait troublant, juste avant de décéder, la suppliciée donne une version similaire.
Tous ces éléments conduisent la police à faire un rapprochement avec le procès des sorcières de 1692.

Cette enquête conduira l’inspecteur Kelvin en eaux troubles.

Soyez prêts à naviguer dans une trame des plus noires, composée de sombres secrets de famille.

 

Mon avis :

 

Alors ce fut une grosse déception pour ma part.
Tout d'abord, ce n'est pas dans mon habitude de descendre la plume d'un auteur.
Surtout quand le livre est auto-édité, car je suis bien consciente que cela a demander beaucoup de travail a l'auteur, que ce n'est pas forcement évident de percer dans le monde du livre et surtout que je serais incapable d'écrire un livre moi-même.
Mais là, aujourd'hui, je me le permets, car ça serais totalement mentir de dire que j'ai été conquise par la plume, alors que ça n'as pas du tout été le cas.
Par le fait, que ce sont les dialogues qui m'ont le plus posé problème dans ce livre.
Car j'avais l'impression en le lisant d'avoir "une voix off" genre "les feux de l'amour" ou tout autres série qui lui ressemble en plus nian nian.
Et que personnellement, ce n'est pas ce que je m'attends à voir dans un thriller.
Même si la trame et le fond de l'histoire est assez bien ficelé et qui est à mon sens est le point positif de ce livre.
Car c'est ce qui donne tout son intérêt à ce livre et ce qui a valu que je voulais savoir absolument la fin de cette histoire.
Mais je dois bien avouer, que la aussi, j'ai trouvé pas mal de point négatif, comme des invraisemblances, des révélations qui aurait mérité d'être plus développées et une fin qui ne m'a pas convaincu.
Par le fait qu'elle a été très mal amené et qui fait que je ne l'ai pas trouvé crédible et m’aie fait dire "tous ça pour ça".
Enfin, je n'ai pas eu d'attachement ou d'empathie pour les personnages de cette histoire, même si j'ai aimé les suivre et en apprendre plus sur eux au fils des pages.
Bref, comme tu peux te douter, il ne fera pas parti de mes coups de Coeur de cette année, mais personnellement ne te le recommande pas.
Après cela reste mon avis bien évidemment et il n'y a qu'en le lisant que tu pourras t'en faire ton propre avis.
Donc si tu aimes les livres du genre "thrillers", avec une bonne trame de fond ce livre est fait pour toi.

 

Voilà pour cette bulle.
À très vite pour une Nouvelle.
Bisous

La Dinde

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes