Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

18 May

la dinde et de force

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

la dinde et de force
salut a toi !
nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de l une de mes dernières lecture ce mois ci .
ce thriller , l ai prit dés sa sortie en version e-book
car comme te l ai dit précédemment .
aime beaucoup l écriture de Karine Giébel .
par ces personnage et ces histoires qui font tilt a chaque fois sur moi .
donc était très impatiente de le lire comme tu peut t en douter .
et la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle .

de force de karine giebel

edition Belfond

528 pages

résumé :

Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui.
Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force. Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé.
A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne. Et de père inconnu.
Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce.
J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe.
Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Écrites il y a trois mois.
Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite.
La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

mon avis :

Alors grande déceptions pour ma part .
pourtant le début de l histoire était très prometteur .
mais n 'as pas du tout retrouvé ce que j affectionne tant de l auteur dans ce livre .
mais plutôt un style différent , qui ne l as pas trop fait pour moi .
autant dans les personnage et le cadre , j ai trouvé que sa faisait trop cliché.
et j avais des gros doutes sur le coupable et ou l auteur voulais nous amener .
et du coup pour moi la lecture as été dur .
pas que il y a des longueurs dans l écriture .
car ma lecture as été fluide
mais que je n ai pas accroché au personnage et au déroulement de l histoire .
heureusement pour moi , j ai quand même eu ma petit claque a la fin .
mais vraiment toute petite !
ainsi que son final est somptueux dans l écriture .
je pense sincèrement que c 'est ce qui as sauvé l opinion que j ai eu de ce livre .
les thème de ce livre sont les secrets de famille et la vengeance .
il n atterriras pas dans mes coups de cœur 2016 , comme tu peut te douter !
mais après sa reste que mon avis et peut être que pour toi ça le feras !

ma notes :


la dinde et de force
voilou pour cette bulle
as très vite pour une nouvelle
bisous
la dinde
Commenter cet article
C
J'ai découvert cette auteur il y a peu et je l'adore mais j'ai jamais essaye lui. J'espère qu'il me deplaira moins que as toi
Répondre
L
je te le souhaite aussi et puis les guouts et les couleur j ai envie de dire :) cest peut etre aussi que j ai tendance a lire et as aimé des huits clos plus trash !<br /> quand je lis des thrillers et que peut etre que inconsciemment je me fixer une barre plus autre pour ce livre de mes lecture précédentes ! si j ai as te conseiller lis le purgatoire des innocents pour moi c'est le meilleur il me reste a lire meurtre pour rédemption d elle et j en ai eu que des retour super favorable ! merci de ton passage et a tres bientot
L
Ce n'est pas son meilleur c'est sûr, mais cela reste efficace ^^
Répondre
L
merci pour ce partage léa :)

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes