Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

15 Jan

la dinde et bird box

Publié par la dinde  - Catégories :  #science-fiction

la dinde et bird box

salut a toi

pour cette nouvelle bulle !

je viens te partager ma dernière lecture que j ai terminé en début de semaine !

ce livre l ai découvert en 2015 grâce a des avis lectures sur des blog et sur you tube qui promettais de grand frissons

lors de ma visite mensuel au mois de décembre a ma bibliothèque , je suis tombé dessus et il a rejoins ma PAL naturellement

ce livre est un livre de science fiction , genre que je ne lit pas forcement d habitude a part

bernard werber dont je suis fan .

mais la pour le coup , ce livre est classé plus dans l 'horreur et que c est une grande

nouveauté pour moi car a part les films que je visionne .

car la dinde adore ce genre de film, j' aime me faire peur ou regarder des truc bien trash , pense que c'est mon cote malsain qui parle !lol

donc a voulu voir ce que ça donnerais en livre et la raison de ce choix pour ce livre qui est:

bird box de josh malerman

édition calmann-levy

372 pages

existe en format poche

le resumé :

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible: barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S'ils s'aventurent à l'extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie.
S'ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions: rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu'au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme.
Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l'autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd'hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.
Un tour de force psychologique oppressant au cœur de l'Amérique contemporaine, dans une atmosphère de fin des temps digne d'un livre de Barjavel, de La Route de Cormac McCarthy ou du Jour des Triffides de John Wyndham. Bird Box revisite le roman post-apocalyptique et hisse son jeune auteur Josh Malerman parmi les grands no
ms du genre.

mon avis :

ce livre était très prometteur par son histoire

tout d abord tu rentre dans l action direct , on retrouve mallorie qui est le personnage principale et ses deux enfants dans une barque les yeux bander , et ne peuvent que se servir que de leur autre sens sensoriel comme le toucher et l ouie .

donc nous voila partie avec eux au bord de la barque vers une destination inconnue .

les chapitres se découpe en deux temps,

le moment de l actions de l histoire et le deuxième temps est sur le passé et qui te permet de mieux comprendre la raison des yeux bander et ce voyage en terre inconnue , et de découvrir les personnages secondaire de l histoire qui vont avoir chacun de l importance.

ce livre m as fait penser a un film que j avais vue il y a quelque année "phénomène " dans le sens que les personnes deviennent folles et se tue .

sauf pour ce livre , là, on nous parle de créature qui sont invisible et que si tu ouvre les yeux dehors et que si tu te placarde pas avec des couvertures au fenêtre chez toi et bien tas des grande chance qu'il rentre et te fasse la misère et que tu meurs et que dans l' autre cas tu les vois et la tu deviens fou et te tue ! lol

charmant n est ce pas !lol

l auteur joue pour te faire frisonner sur les sens sensoriel et le faite que l on ne voit pas ces créatures,je trouve que c'est une bonne idée

mais le faite de ne pas en savoir plus a la fin sur les créatures , laisse un gout amer

enfin pour ma part , n as pas eu de grand frissons et pense que c'est ce qui a fait ma déception pour ce livre ,

le fait aussi que mallorie m'as agacé as appeler ces enfants garçon et filles et la manière dont elle leur parle !

ne connaissait pas cette auteur, pense que je vais surement lire d autre livre de lui .

car même si , j ai eu quelque déception,il n en reste un bon livre

par contre , petit conseil de la dinde a lire la nuit !!! .

de plus , il vas être adapté au cinéma et pense sincèrement que je vais le visionner .

ma note :

7/10

voilou pour cette bulle

a très vite pour une nouvelle

bisous

la dinde

Commenter cet article
L
merci léa pour ton com et ton avis :)
Répondre
L
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé :)
Répondre

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes