Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

28 Oct

la dinde et trouvée

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

la dinde et trouvée

Slt a toi

me revoilà pour une nouvelle bulle

pour te parle du livre que je viens de terminer ,

il y a quelque temps , j' avais lu une bonne critique sur un magazine que je ne me rappelle pas le nom mais ceci est sans importance ,

et vue, que ces derniers temps mes lectures se porte sur des thrillers , que de livre en livre, je découvre des auteurs qui me font vibrer par leur écriture et par leur histoire ,

Je me suis empressée de le réserver a la bibliothèque de ma ville qui l 'avait !

Et a mon tour je te le présente ce petit thriller psychologique qui se prénomme :

trouvée de Luc bossi et de Isabelle polin

au édition fayard noir

il fait 288 pages et existe au édition livre de poche

résumer :

Deux meurtres aussi barbares que similaires, à neuf ans d’intervalle, le premier à Chartres, le second à Bordeaux.
Clara, une étudiante en histoire de l’art, vive et solaire, savoure la chance d’avoir, à 25 ans, déjà rencontré l’homme de sa vie, le brillant neurologue François Ménard. Jusqu’au jour où la jeune femme découvre un mot énigmatique dans ses affaires «Je t’ai trouvée». Et apprend par son compagnon que les deux assassinats sont l’œuvre d’un même tueur, surgi tout droit de son passé.
Un homme qui affirme s’appeler Lycaon, être à la fois homme et loup, et dont la seule proie, pendant toutes ces années, a toujours été Clara. Alors qu’une flic coriace, Marianne Brunel, traque le meurtrier comme on pourchasse une obsession, Clara tente de sauver la vie idéale qu’elle s’est construite avec une seule arme, aussi douloureuse qu’imprévisible : ses souvenirs.
Un jeu de cache-cache sanglant dans les labyrinthes de
la mémoire.

Mon avis :

j ai un avis très partager sur ce livre , la lecture as été agréable,pleins de rebondissement tout au long du livre,

et jusqu’à' la fin, les auteurs te retourne le cerveaux et te sème le doute !

Je pense que c'est ce qui te tient en haleine et que tu lâche pas ce livre !

Le theme generale qui est aborder sur ce livre c'est la manipulations des souvenir , mais aussi la folie ,

j' ai énormément apprécier le personnage principale qui est clara par son histoire , mais aussi le fait qu on as un doute tout au long du livre de sa vrai nature ,mais aussi le personnage de marianne brunelle qui ne lâche rien pour trouver le vrai coupable , ainsi que tout au long du livre tu as des citation de l’écrivain Proust et qui convenait parfaitement avec l'histoire !

Par contre , je pensais réellement avoir plus de frissons et d émotions forte , et qui malheureusement n'as pas été le cas !

Pas que je me suis ennuyer , mais m attendais a autre chose,

pense que c'est cela qui as fait un peut ma déception , et qu'il n ira pas rejoindre un de mes coup de cœur lecture de 2015 ,

mais il reste quand même un bon livre et que je te recommande ,et pour info il vas être adapter sur grand écran !

Ma note :

6/10

voilou pour cette bulle et as très vite pour une nouvelle

bisous

la dinde

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes