Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

28 Dec

La dinde et Hématome

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La dinde et Hématome

Salut à toi.

Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de l'une de mes dernières lectures.
Ce livre du genre "Thriller" l'a découvert il y a un bon moment déjà via plusieurs personnes que je peux suivre sur le net.
Où tous en faisaient de grand éloge et me laissait entendre que c'était l'un des meilleurs de l'auteure.
De plus ayant eu de grands moments de lecture avec les deux autres livres de cette auteure.
Comme tu peux douter, il ne tarda pas à atterrir dans ma PAL pour mon plus grand plaisir.
Puis le temps passa, d'autres livres furent lu et viens le jour, où je le sortis de ma PAL à l'occasion d'une Lecture Commune avec l'une de mes amies.
Voilà la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle.

 

 

 

Hématome de Maud Mayeras

 

Éditions  Le livre de poche

 

Existe en format broché, numérique et poche

 

312 pages

 

 

Résumé :

 

Dans une chambre d'hôpital, une jeune femme se réveille péniblement.

Elle ne sait ni qui elle est, ni pourquoi son corps la fait autant souffrir : sa mémoire est comme effacée.

A son chevet, Karter, son compagnon, effondré, lui apprend qu'on l'a agressée, puis violée.

Dès sa sortie, Emma, assaillie par des flashs terrifiants, tente de reconstituer le puzzle de sa vie.

Qui l'a agressée alors qu'elle attendait un enfant ?

Quel grand malheur a mis un terme à sa carrière ?

Et pourquoi le silence la sépare-t-il de son père depuis toutes ces années ?

Bribe par bribe, les souvenirs ressurgissent, sans apporter compréhension ni réconfort.

Emma croise des personnages de plus en plus inquiétants et la mort semble peu à peu tout recouvrir autour d'elle...

 

Mon avis :

 

Alors cela va être une excellente lecture pour ma part.
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'auteure que j'affectionne particulièrement.
Mais je dois bien avouer que j'ai été plus toucher par sa plume avec les livre suivant.
Car ayant lu les autres auparavant, j'ai totalement ressenti dans cette lecture, l'évolution de sa plume au fil du temps.
Mais il est clair que pour un premier roman, elle a tapé fort.
D'une plume noire et efficace, elle a su de suite me happer dans son histoire.
Ce qui a donner un coté addictive a ma lecture et que j'ai littéralement dévoré ce livre.
Au fil des pages, tu vas être dans la tête du personnage principal qui est Emma, qui suite a une agression sexuelle va se retrouver à son réveil amnésique dans une chambre d'hôpital.
J'ai eu beaucoup d'attachement et d'empathie pour ce personnage.
Comme j'ai aimé suivre les personnages secondaires qui ont tous de l'importance dans cette histoire.
Je ne m'attarderais pas sur l'histoire, car je pense que ça te gâcherais ta lecture et pense sincèrement que moins tu en sauras et mieux ce sera un kiff pour toi.
Par contre a trouvé quand même des points négatif dans ce livre, comme certaines choses que tu vois arriver a des kilomètre et quelque invraisemblance.
Mais qui ne m'a pas  déranger au final , car j ai quand meme eu une mini claque.
Bref, comme tu peux te douter, il ne fera pas partie de mes coups de Coeur par rapport au point négatif que j'ai cité précédemment.
Mais il reste pour moi une excellente lecture que je peux que te recommander.
Donc si tu aimes les livres du genre Thriller, avec le thème de l'amnésie ce livre est fait pour toi.

 

Voilà pour cette bulle.
À très vite pour une nouvelle.
Des bisous.
La Dinde.


 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes