Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

24 Apr

La dinde et Dites-moi que je suis fou

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La dinde et Dites-moi que je suis fou

Salut a toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te présenter ma dernière lecture.
Ce livre du genre " Thriller" l'a découvert via mon blog.
Ou j'ai eu la chance d'être contacté par l'auteur qui me proposait de lire sont livre.
De son titre accrocheur et une quatrième de couverture qui m'ont direct convaincu.
Comme tu peux te douter, il n'a pas tardé à atterrir dans ma PAL pour mon plus grand plaisir.
Je tiens à remercier cet auteur pour sa confiance et de m'avoir permis de lire ce livre.
Et voilà la raison pour laquelle je te le présente dans cette bulle.

 

Dites-moi que je suis fou de Math LOPEZ

Éditions Ex Aequo

Existe en format broché et numérique

120 pages

 

 

Résumé:

 

Février 2001.

Sergio Caliz quitte sa Lorraine natale et s’installe au Luxembourg. Il vient d’être employé comme rédacteur-correcteur au service communication interne des Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL).

Léa sa compagne est partie de son coté poursuivre ses études d’histoire à Strasbourg et ne donne plus de nouvelle du jour au lendemain.

Quelques semaines plus tard, Sergio reçoit de sa part une lettre de quelques lignes qui signera leur rupture au cœur de l’automne.

Dans le but de survivre à cette séparation, Sergio multiplie les rencontres, mais la haine qu’il porte en lui est plus forte que le pardon.

Beaucoup de jeunes femmes croisent alors son chemin et le paient de leur vie.

Chaque meurtre violent appelle à un nouveau meurtre encore plus barbare, révélant le symptôme d’un mal-être sociétal, au gré des nébuleux souvenirs de Léa malgré le besoin d’absolu et les désillusions.

 

Mon avis :

 

Alors ce fut une bonne découverte pour ma part.
Même si je dois bien avouer que j'en ressort avec un avis mitigé.
Pourtant, tous avaient été réunis pour que ce roman soit un véritable coup de Cœur.
Une plume comme je les aime, une atmosphère noire qui m'a fait penser aux films : " C'est arriver prés de chez vous" et "Américain Psycho", mais en beaucoup plus soft et qui par moment ma même fait sourire.
Nous allons suivre au fil des pages le personnage de "Sergio" qui suite a une rupture sentimentale va partir en vrille et nous conter sous forme de journal intime son histoire.
Je dois bien avouer qu' en ouvrant ce livre, je m'attendais a toute autre chose, je n'ai pas eu de réel attachement pour ce personnage principal.
Aussi, j'ai trouvé certaines scènes un peu trop surréaliste et pas forcément crédible.
Mais j'ai quand même passé un bon moment en le lisant et compte suivre de prés cet auteur.
Donc si tu aimes les livres, qui ont pour thème "la folie", que tu es fan des film ultra violent, ce livre est fait pour toi.

 

Ma note :

 

La dinde et Dites-moi que je suis fou

Voilà pour cette bulle.
As très vite pour une nouvelle.
Bisous

La Dinde

 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes