Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

29 Oct

La dinde et les chiens de Détroit

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La dinde et les chiens  de Détroit

salut a toi .


Nouvelle bulle pour te parler aujourd'hui de l'une de mes dernières lectures.
Ce livre du genre "thriller" l'a découvert par hasard lors d'un live sur Facebook de Séverine de la chaîne " il est bien ce livre " .
Ou j'ai été interpellé par son titre accrocheur et sa couverture, qui me disait que j'allais passer un bon moment en sa compagnie.
Ce qui a fait, qu'il a atterri direct dans ma wish list.

Quelque jour passa, puis arriva le jour de ma visite hebdomadaire sur le site de Netgalley.
Et quel fut ma surprise, de le voir qui m'attendait bien sagement dans le catalogue.
Donc comme tu peux te douter, il a été sollicité direct et est arrivé rapidement sur ma Lili.
Je remercie donc les éditions Calmann-Levy et Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Voilà les raisons pour lesquelles je te le présente dans cette bulle.

 

Les chiens de détroit de Jérôme Loubry

Éditions Calmann-Levy

Existe en format broché et numérique

306 pages

 

Résumé:

 

DÉTROIT A PERDU SES REPÈRES.
SES HABITANTS L'ABANDONNENT.
SES ENFANTS DISPARAISSENT.


2013, à Détroit.

Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut.

Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants.

Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans.

Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable.

Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

 

mon avis :

 

Alors ce fut une excellente lecture pour ma part.
Tout a été fait pour que j'aie un kif de lecture.
J'ai complètement adhéré à la plume de cet auteur.
Ou j'ai été complètement happé dés la première page par son histoire et ce qui a rendu ma lecture addictive.
L'histoire est assez banale, faut bien l'avouer, par le fait que l'on va suivre un duo d'enquêteur qui va mener l'enquête sur une série de disparition d'enfant.
Je ne m'étalerais pas trop sur l'histoire par peur de spoiler et te faire perdre tout plaisir si tu le lis.
Mais ce qui fait tout la force de ce livre.
C'est vraiment sont duo d'enquêteur, que j'ai aimé suivre et dont j'ai eu beaucoup d'attachement.
Ainsi que l'histoire que j'ai trouvé bien ficelé et qui te tient en haleine jusqu'à la fin.
J' ai aime aussi l'alternance de temps que l'on retrouve tout au long du livre.
Pour ce qui est du point négatifs, mais qui n' en ai pas forcement un.
Je me suis très rapidement douté de certaine chose, mais qui n'as rien enlever a mon plaisir de lecture.
Pour un premier roman, l' auteur a frappé fort et est réellement impatiente de lire d'autre œuvre de lui.
Comme tu peux te douter, il fait partie de mes coups de Cœur et ne peut que te le recommander.
Donc si tu aimes les livres qui parlent d' un Serial killer, avec un duo d'enquêteur hors norme, ce livre est fait pour toi.

 

 

Ma note :

 

La dinde et les chiens  de Détroit

Voilà pour cette bulle.
As très vite pour une nouvelle.
Des bisous.
La dinde

Commenter cet article
L
Bon j'hésitais à le demander mais vu ton avis, je m'en vais le faire de ce pas. Ma pal ne te remercie pas mais moi oui^^
Répondre
L
Avec plaisir M'dame la Dinde^^ Des bisous également <3
L
ah j ai le même avec ma PAL ;) , elle a tendance a plus augmenter que de descendre !lol<br /> bon sinon j espère sincèrement que tu le kiffera au tant que je l ai kiffé , mais je pense pas qu il y ai de souci la dessus car c est du bon thriller ! des bisous et au plaisir d échanger

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes