Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

12 Dec

La dinde et Les fiancés de l'hiver

Publié par la dinde  - Catégories :  #jeunesse

La dinde et Les fiancés de l'hiver

 

Salut a toi.


Nouvelle bulle pour te présenter ma dernière lecture.
Cette pépite du genre " jeunesse " l' a découvert à l' occasion de la lecture commune.
Qu' organise Séverine de la chaîne "il est bien ce livre " DU 5 au 25 décembre 2016.
J'en avais beaucoup entendu parler sur le net, ou les avis étaient positif.
Comme ce n'est pas forcement dans mes lectures de prédilection, on va dire que je n'étais pas forcement attiré.
Comme on dit "il n'y a que les ....... Qui ne change pas d'avis".
Me suis laisser tenter par cette lecture commune et mis mes apriori de coter.
En me disant " que ça me changera de mes lectures, et comme nous somme a la période de noël, un peu de douceur me feras le plus grand bien."
Donc a foncé à la bibliothèque et me le suis prit avec sont tome 2, pour le cas que je sois conquise.
De plus, il valide un thème du challenge des gages ta PAL que je participe sur Livradict.
Voilà les raisons pour lesquelles je te le présent a mon tour dans cette bulle.

 

 

 

Les fiancés de l 'hiver de Christelle Dabos

éditions Gallimard

Existe en format poche et format numérique

519 pages

 

 

 

Résumé :

 

 

 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.

Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons.

La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.

À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

 

 

 

Mon avis :

 

 

 

Alors une énorme surprise pour ma part pour cette pépite.
Ne m'attendais pas à être transporté comme je l'ai été.
Par son écriture et son univers, l'auteure a su toucher mon enfant intérieur.
J'ai littéralement dévoré ce livre, qui d'ailleurs ce lis tout seul.
As été impressionné de le finir en si peu de temps, et n 'ai pas vue un seul moment le temps passer.
Avec un personnage principal qui est Ophélie que j'ai aimé suivre et qui est fort attachant.
Ou l'on va la voir, évoluer et prendre de l' assurance au fil de l'histoire .

 

Ainsi que des personnages secondaires qui sont hauts en couleur.
 Ou J'ai eu un coup de foudre et des fou rire avec le personnage Archibald.
On retrouve des bons et des méchants qui donnent le ton a l'intrigue de l'histoire

Ce premier tome est une entrée en matière de cet univers.
Et pense que sincèrement si on reste sur le tome 1, on reste quand même sur notre fin.
Car la première partie du livre est sur la présentation des personnages et l 'univers de l 'histoire .
Et la deuxième partie les choses réelles commencent pour notre plus grand plaisir.
Ce fut un réel kif pour moi de le découvrir et du coup, je suis en pleine lecture du deuxième tome.
Donc si tu aimes les films du réalisateur Hayao Miyazaki , la série game of thrones et que tu veux réveiller ton enfant intérieur ne peut que te le recommander.




Ma Note :

 

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette bulle.
As très vite pour une nouvelle.
Bisous.
La dinde



.



 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes