Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

11 Nov

La dinde et les fauves

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La dinde et les fauves

Salut a toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te présenter ma dernière lecture.
Cette pépite du genre thriller, me faisait de l’œil depuis un bon moment.

Car j'avais entendu que des éloges de ce livre et de cette auteure.
Au mois d' octobre, que fut ma surprise quand est arrivé dans ma boite aux lettres.
Un joli  colis qui contenait deux livres, dédicacé en prime de cette auteure, par mon Papou.
Ou il eut la chance de rencontrer l' auteure a l'occasion de la fête du livre de saint Étienne ma ville natale.
Donc comme tu peux te douter, il n'a pas fait long feu sur ma PAL.
Et voilà la raison pour laquelle je te le présent a mon tour.

 

 

 

Les fauves d' Ingrid Desjours

éditions Pocket

448 pages

 

 

 

Résumé:

 

« Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
Lorsque sa mère – célèbre journaliste politique – engage Lars pour la protéger, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ?
Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

 

 

Mon avis :

 

 

Alors la dédicace de l'auteur,  m' a donné toute suite le ton : "les fauves sont lâchés, à vous de les dévorer ".

Et c'est exactement ce que j'ai fait pour ce livre , je l'ai  dévoré .

L'auteure a su me tenir en haleine par son suspens , son histoire , ses personnages .

J'ai complètement plongé dans l'histoire tête baissée.

J'ai aimé qu'elle me fasse douter , me retourne le cerveau , m apprennent des choses .

Mais aussi a aimé retrouver  les paroles de chansons que j'affectionne tellement .

ainsi que des brides de texte d'article de journaux pour argumenter ses dires.

Car on sent que l'auteure a fait un gros travaille de recherche  pour que son histoire et ses personnages soient crédibles.

As adoré les personnages principaux. , qui sont Lars et Haiko par leur force de caractère , et leur histoire personnelle qui ne  les font que plus attachant.

Ce livre traite les thèmes de la dépendance , la radicalisation , Daesh , l'impact que peut avoir les médias et  les séquelles que peut avoir certains soldats au retour du front .

comme tu peux le voir, il a été un gros coup de cœur pour ma part et a vraiment hâte de lire les autres œuvre de l'auteur.

Car sa plume m'a vraiment conquis et ne peut que te le recommander .

 

 

 

 

 

 
La dinde et les fauves

Voilà pour cette bulle .

As très vite pour une nouvelle .

bisous.

La dinde.

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes