Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

17 May

La dinde et A sa place

Publié par la dinde  - Catégories :  #thriller

La dinde et A sa place

Salut a toi.


Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de ma dernière lecture.
Ce livre du genre " thriller psychologique" je l'ai découvert au hasard sur le catalogue de Netgalley .
Son titre accrocheur et sa quatrième de couverture ont eu raison de moi.
Et comme tu peux te le douter, il n'a pas tardé à atterrir sur ma Lili pour mon plus grand plaisir.
Qui d'ailleurs n 'a pas fait long feu, car j'étais impatiente de le découvrir.
Je tiens par la même occasion remercié les éditions Presses de la Cité et NetGalley qui m'ont permis de lire ce livre.
Voilà les raisons pour lesquelles, je te le présente dans cette bulle.

 

 

 

A sa place de Ann Morgan

Editions Presses de la Cité

Existe en format papier et numérique

416 pages

 

 

Résumé :

 

Helen et Ellie sont identiques.

En apparence, du moins.

Car, si ces jumelles de six ans se ressemblent comme deux gouttes d'eau, elles savent bien qu'elles sont différentes.

Helen est la chef, Ellie son ombre. Helen décide, Ellie obéit.

Helen invente des jeux, Ellie y participe.

Jusqu'au jour où Helen en propose un plus original : intervertir leurs rôles, juste pour une journée.

La farce fonctionne si bien que leur propre mère n'y voit que du feu.

Et les deux fillettes s'amusent comme jamais.

Mais le soir venu, alors que chacune devait reprendre sa place, Ellie, pour la première fois, dit non.

Elle veut rester Helen.

Pour cette dernière, c'est le début de la descente aux enfers.

 

 

Mon avis :

 

Alors ce fut une excellente lecture pour ma part.
D' une plume magnifique, j'ai été transporter dans son histoire.
Car il faut bien le dire, j'ai eu un pur kiff de lecture avec ce livre.
J'ai retrouvé tout ce que je peux aimer dans un livre, une écriture incisive et pleine de noirceur.
Ce qui a rendu ma lecture addictive et bouleversante.
Nous allons suivre au fils pages, en alternant passé - présent, le personnage d' Helen, qui suite a un jeu avec sa sœur jumelle Ellie étant petite, vas perdre son identité et vas la mener à une descente aux enfers.
J'ai aimé que l'auteur me malmène en me faisant ressentir ce que peut ressentir Helen et par quoi elle passe.
Le personnage d Helen ne peut qu'êtres attachant et surtout, on ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle.
J'ai ressenti un panel d'émotions tout au long de ma lecture, comme de la compassion pour Helen, mais aussi de la rage et de l'incompréhension envers des personnes en particulier, dont je me terrais les noms pour éviter de spoiler.
Les thèmes que l'auteure aborde dans ce livre comme la gémellité, la bi polarité, et la perte d'identité sont très bien amenées.
D'autant plus, le thème de la gémellité, qui est aborder d'une façon que l'on a un nouveau regard de ce que l'on peut voir jusqu'à présent et qui je trouve est assez crédible.
Il est très clair, que pour un premier roman l'auteure a frapper fort et compte la suivre de très prés.
Bref, comme tu peut le voir, j'ai eu un grand kiff pour ce livre et fait partit de mes coups de Coeur de 2017.
Donc si tu aimes les livres qui parlent de jumelle, de secret de famille et de perte d'identité ce livre est fait pour toi.

 

Ma note :

La dinde et A sa place

Voilà pour cette bulle.
As très vite pour une nouvelle
Des bisous
La dinde

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes