Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

10 Jan

La dinde et un cri silencieux

Publié par la dinde  - Catégories :  #contemporain

La dinde et un cri silencieux

Salut a toi.

 



Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de ma dernière lecture.
Ce livre du genre "contemporain" l'a découvert grâce a Séverine de la chaîne "il est bien ce livre "qui le proposait en livre voyageur.
Ou elle en avait fait des éloges et m' avait donner l'envie de le lire.
Et pour mon plus grand bonheur, il a atterri dans mon nid et sur ma PAL par la même occasion.
Et je tiens à remercier Séverine de m'avoir fait découvrir cette pépite.
Voilà pour la raison pour laquelle je te le présent a mon tour dans cette bulle.

 

 

Un cri silencieux d'Amélie Lamiée

éditions Fleur Sauvage

200 pages

 

 

 

Résumé :

 

Des gouttes d'eau perlent à travers le mur d'une salle de bains, la chose pourrait sembler banale.

Ce phénomène va pourtant conduire Mathilde à s'interroger sur sa santé mentale, la menant dans une quête d'explications au dénouement insoupçonné.

Et à l'histoire d'une petite fille... Camille.

 

 

Mon Avis :

 

Premier livre de cette auteure, mais alors qu'elle pépite.
Ce livre est mon premier coup de Coeur de cette année 2017.

Ma lecture a été addictive et l'histoire a su me toucher.

La façon dont est amenée l'histoire, fait que la lecture est captivante et que tu ne t' attends pas du tout a ce qui vas en découler.
Les deux thèmes, qu 'il aborde et dont je me terrais pour ne pas gâcher ta lecture.
Ne peut que te toucher et te faire réagir.

Nous allons retrouver dans ce livre, le personnage principal qui est Mathilde, maman de trois enfants, heureuse en ménage, qui va emménager dans la maison de ces rêves.

Et c'est alors que l'intrigue commence.
Quant au fils des jours, elle va commencer à avoirs des insomnies, des angoisses, des hallucinations et être attirés par une pièce de la maison.
Quand un jour, son homme trouve par hasard trois petits carnets, en effectuant des travaux de rénovation dans une des pièces.

Pour mieux comprendre et voir si l'histoire de la maison peut avoir un rapport avec ce qui lui arrive.
Mathilde va entreprendre la lecture de ces carnets et c'est alors que Camille rentre en scènes.

Peut dire que j' ai eu totalement de l'empathie et a été bouleverser par ce personnage.
En même temps, tu ne peux qu'êtres toucher par Camille et par ce qu'elle vit.

Un cri silencieux est un livre à partager le plus possible au tour de soi.
Et te le recommande vivement.



 

Ma Note :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette bulle.

As très vite pour une nouvelle.

Des bisous. La dinde.

La dinde.

Commenter cet article

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes