Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes

28 Jul

La dinde et avant toi

Publié par la dinde  - Catégories :  #Romance

La dinde et avant toi

Salut a toi !

 

 

Nouvelle bulle aujourd'hui pour te parler de ma dernière lecture.

Ce petit bijou du genre Romance, l 'a découvert sur le net.

Ou je n 'entendais que des éloges sur ce livre,

Et comme sont adaptation est sortie, il y a pas longtemps au cinéma, 

Cela m'a donné envie de le lire avant de visionner son adaptation.

De plus, cela me permettait de changer mon style de lecture,

Car l 'une de mes résolutions de cette année, était de varier mon genre.

Car il faut bien avouer la plupart de mes lectures sont portées sur du thriller et du contemporain.

Et peut-être aussi, par la même occasion me réconcilier avec ce genre de livre.

Vu que j'en avais fait une overdose dans le passé.

Voilà les raisons pour lesquelles, il s' est retrouvé dans ma Lili.

Et que je te le présent a mon tour.

 

 

 

 

 

Avant toi  de jojo moyes

 

édition milady

 

520 pages

 

 

 

 

Résumé :

 

 

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique.

En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire.

On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours.

Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

 

 

Mon avis :

 

 

Alors, deuxième ouvrage que je lis de cette auteure,

Dont une nouvelle que j'avais lue qui est « la liste de Noël ».

Ou j'avais apprécié beaucoup son style, malgré que le format soit trop court,

Là pour ce livre, j 'ai complètement été transporté,

Que ce soit par les personnages et le décor,

L'auteur nous emmène au fin fond de l'Angleterre dans une petite ville.

Ou nous faisons la connaissance de notre personnage principal qui est Louisa,

Qui mène une vie simple et qui aide financièrement sa famille.

Suite a la perte de son emploi, elle retrouve un travail en tant qu'auxiliaire de vie,

Ou elle va devoir, s'occuper et redonner goût a la vie de Will.

Le personnage de Will est tout aussi important, Ancien chef d'entreprise, Qui Se retrouve suite a un accident tétraplégique, n'accepte pas ce qu'il est devenu et n'a plus goût a la vie,

Le personnage de Louisa a beaucoup fait écho en moi,

Par son caractère et son coté décalé et aussi par le métier qu'elle occupe qui est le mien,

à aimé que l' auteur nous fasse partager le ressentit de quelque personnage face à la situation dans certains chapitres,

Ce livre n'est pas qu' une romance, elle traite des conditions de vie des tétraplégiques et de l'euthanasie,

J'ai éprouvé pas mal d'émotion en lisant ce livre, et il te fait poser pas mal de questionnement,

Même si on s'attend a ce qui va suivre tout au long du livre,

J'ai passé un super moment avec tous les personnages de l'histoire,

Comme tu peux le voir ce livre as été un gros coup de cœur et te le recommande,

J'ai hâte de voir son adaptation cinématographique et surtout de lire la suite qui est « après toi »,

 

 

Ma note :

 

 

 

 

 

La dinde et avant toi

Voilà pour cette bulle.

As très vite pour une nouvelle.

Bisous.

La dinde

Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Merci pour ta chronique. Ce livre me tente de plus en plus, surtout qu'il est sorti au ciné y'a pas longtemps !<br /> A bientôt
Répondre

À propos

Trentenaire végétarienne qui croque la vie a pleine dent ! Et qui as une grande passion pour le monde littéraire ! Par ces articles vas vous faire découvrir son monde livresque, ses coups de cœur et ses découvertes